In Our Area

VILLA EDEN recommends their favourite places … around MEYREUIL

Cultural heritage
to 22.2 Km in our area

Le MuCem

Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, le MuCem a ouvert ses portes en 2013. Construit sur le site du Fort Saint Jean, à l'entrée du port de la Belle de Mai en plein centre de Marseille, on y accède par une passerelle impressionnante. 3 lieux constituent ce musée : le J4 qui en est le cœur, le fort Saint-Jean, ancien complexe militaire indissociable de l'histoire de Marseille accueille les expositions temporaires et enfin le centre de conservation des ressources qui abrite l'ensemble des fonds et des collections du Mucem.

Why we recommend these places

Cultural heritage
to 7.5 Km in our area

Le musée Granet

C'est dans le Palais de Malte inauguré en 1838 que le musée, étendu sur plus de 4000 mètres carrés, fait la part belle à la peinture française, nordique et italienne ainsi qu'à la sculpture. Les fonds permanents comptent 600 œuvres présentant un large panel de la création artistique locale et internationale. Récemment agrandi pour accueillir la collection Jean Planque, la chapelle des Pénitents Blancs, rénovée pour l'occasion, offre au musée 700 mètres carrés d'espace d'exposition supplémentaire. Des visites guidées sont organisées plusieurs fois par semaine et des visites réservées aux familles (S'a musée en famille), une fois par mois.

Why we recommend these places

Cultural heritage
to 22 Km in our area

Notre Dame de la Garde

Ah la Bonne-Mère qui veille sur Marseille ! Considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs, la basilique est édifiée à près de 150 mètres de hauteurs à cheval sur les quartiers du Roucas blanc et de Vauban. Pour y monter on peut au choix, opter pour le petit train touristique ou préférer l'ascension à pied. Plus typique mais aussi plus fatigante, l'ascension à pied vous demandera 1h-1h30 d'efforts depuis le Vieux-Port.

Why we recommend these places

Natural heritage
to 8.1 Km in our area

La montagne Sainte-Victoire

Reconnue Grand Site de France depuis 2004, la montagne est le symbole de la région. Un point culminant à 1011 mètres rend ce sommet accessible. Deux routes font le tour du site sur lequel il est possible de pratiquer des activités sportives (VTT, parapente ou escalade) ou à thèmes (sentier botanique, observation des oiseaux). La promenade est parsemée de sites historiques à découvrir : le prieuré Sainte-Victoire, construit au XVIIeme siècle ou l'Ermitage Saint-Ser. Du point culminant, le pic des Mouches offre une vue sur la région. Q uand le ciel est dégagé, l a mer est les Alpes sont au rendez-vous.

Why we recommend these places